MEGABOL O.M.A - 56caps
personnes ont acheté ce produit
- Le complément O.M.A. est le premier produit basé sur des inhibiteurs de décarboxylation des acides aminés (etracen), destiné aux humains. Ce processus, également appelé économie métabolique, a été présenté dans des publications scientifiques en 2003.
Ce produit ne peut être acheté que par un adulte.
Confirmez-vous que vous avez plus de 18 ans ?
Le supplément O.M.A. est le premier produit basé sur les inhibiteurs de la décarboxylation des acides aminés (étracène), destiné à l'homme. Ce processus, également appelé économie métabolique, a été présenté dans les publications scientifiques en 2003 (R. Vespalec et al.), en 2005 (H. Liedreman), et entre 2007-09, les résultats des travaux d'un groupe de scientifiques dirigés par le Dr H. Różański ont montré l'efficacité de la méthode dans l'engraissement des animaux (augmentation de 7% de la masse finale). L'efficacité de la méthode d'économie métabolique (étracène) dans le sport est actuellement en cours d'évaluation.
Aucun des suppléments disponibles dans le monde n'utilise encore la méthode décrite. O.M.A. est le premier supplément commercial contenant de l'étracène.
L'étracène stimule la croissance de la masse des tissus musculaires en inhibant la décarboxylation des acides aminés, en stimulant la digestion des protéines, et en préservant les acides aminés métaboliquement pour les diriger vers la synthèse des protéines. Il fonctionne de manière similaire aux composés analogues développés et utilisés depuis plusieurs années dans l'élevage pour stimuler la croissance des animaux.
Étracène provoque une inhibition de l'activité des transaminases (aminotransférases) : alanine aminotransférase et asparate aminotransférase. Il réduit la concentration des enzymes microsomales, y compris le cytochrome P-450 et la N-déméthylase benzo-fétamine. Les transaminases transfèrent les groupes aminés entre différents acides aminés (noyaux d'acides aminés), ce qui fait que le rythme et le type de voies métaboliques (catabolisme ou synthèse) de chaque acide aminé changent radicalement. Cela entraîne une augmentation du niveau de phosphatase alcaline et d'acides aminés libres dans le sang. C'est une action positive sur le métabolisme, dont dépend le mécanisme de l'influence stimulante des alcaloïdes isoquinoléiques sur la croissance de la masse corporelle.
Étracène réduit la concentration des amines toxiques dans les intestins et dans le sang, aidant le travail du foie. Les acides aminés cycliques, par exemple le tryptophane, la tyrosine, l'histidine, la phénylalanine, la proline, ne sont pas alors excessivement dégradés en amines, mais intégrés dans la construction des protéines enzymatiques structurales, entraînant une amélioration significative du bilan protéique. En inhibant le développement des bactéries putréfactives et fermentaires, la concentration des amines nocives dans les intestins et dans le sang (cadavérine, putrescine, skatole, indole) est réduite. Les amines affectent négativement la croissance et le développement de l'organisme en surchargeant les reins et le foie. Les amines, surtout lors d'une alimentation riche en protéines, ajoutent une charge supplémentaire au foie et au système nerveux. Les amines, produits des acides aminés, sont responsables d'une fatigue musculaire plus rapide et sont aussi à l'origine de l'odeur désagréable des selles. Pendant l'utilisation de l'étracène, les acides aminés consommés sont absorbés et utilisés pour synthétiser des protéines enzymatiques et structurelles. Les ingrédients actifs de l'étracène réduisent l'odeur désagréable des selles provenant des processus de décarboxylation des acides aminés, fermentatif et de putréfaction. De tels processus défavorables dans le tube digestif peuvent être particulièrement remarqués lors de la consommation de suppléments en acides aminés et en protéines.
La connaissance des possibilités d'élimination des amines par le biais des inhibiteurs alcaloïdes est relativement récente. Les effets des alcaloïdes isoquinoléiques sur les transformations des composés mercaptoniques ont été décrits en 2003 (R. Vespalec, P. Bartak, V. Šimánek et M. Vlcková1). Les travaux et publications sur l'application pratique de ces composés ont été menés entre autres par le Dr Henryk Różański2,3 (auteur de la composition de l'étracène).
Étracène agit de manière anticatabolique par rapport aux acides aminés et aux protéines de l'organisme. Lors de l'administration d'alcaloïdes isoquinoléiques contenus dans l'étracène à des animaux, une augmentation de la masse corporelle de 7% (1kg supplémentaire pour chaque 14kg de poids) a été observée2,3,4. Grâce à son efficacité, ces composés ont été introduits comme alternative aux stimulateurs de croissance antibiotiques et aux coccidiostatiques interdits depuis 2005. Les résultats réels chez les humains font l'objet d'expériences en cours.
Portions par emballage : 56
Emballage : 56 capsules
Ingrédients de O.M.A. : acides gras d'huile de coco, herbes de Macleayae cordatae, extrait de cacao, fruit de Fructus Capsiciannui, feuille d'Ilicis paraguarensis, anti-agglomérants : silice, stéarate de magnésium. Capsule de gélatine.
Complément alimentaire. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter ou prévenir toute maladie.
Composés actifs | 1 capsule contient |
---|---|
étracène : | 2,5 mg |
alcaloïdes isoquinoléiques : 13-Methyl-[1,3]benzodioxolo[5,6-c]-1,3-dioxolo[4,5-i]phenanthridinium, | |
1,2-dimethoxy-12-methyl[1,3]benzodioxolo[5,6-c]phenanthridin-12-ium, | |
7-Methyl-6,8,9,16-tetrahydrobis[1,3]benzodioxolo[4,5-c:5',6'-g]azecin-15(7H)-one, | |
[1,3]Benzodioxolo[5,6-c]-1,3-dioxolo[4,5-i]phenanthridin-6-ol | |
acides organiques : | 700 mg |
acide hexanoïque, acide octanoïque, acide 1-octanecarboxylique |
Mode d'emploi de O.M.A. : 1 capsule du produit 2x par jour, indépendamment de la répartition de l'entraînement, à prendre 0,5 heure avant le repas. Ne pas dépasser 2 capsules par jour.
Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substitut à un régime alimentaire varié. Souvenez-vous qu'un mode de vie sain et une alimentation équilibrée assurent le bon fonctionnement de l'organisme et maintiennent une bonne condition physique.
Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Le produit ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques à l'un de ses composants. Garder hors de la portée des jeunes enfants. Conserver dans un endroit sec à température ambiante dans des emballages hermétiquement fermés.
A consommer de préférence avant la fin : la date et le numéro de lot sont sur le côté/le fond de l'emballage.
Poids net : 56 caps
ATTENTION – la copie et la diffusion des photographies sont interdites par Muscle Power © 2018. Loi du 4 février 1994 relative aux droits d'auteur et droits connexes (Journal Officiel de 2006 n° 90, article 631 avec modifications ultérieures)