BCAA
Les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sont une classe d'acides aminés essentiels que le corps peut utiliser pour la synthèse d'énergie et de muscles. Les acides aminés à chaîne ramifiée comprennent la leucine, l'isoleucine et la valine. Le plus important d'entre eux est la leucine. Pour en savoir plus, lisez la description ci-dessous.
BCAA – un secours pour vos muscles
Une portion de BCAA, en fonction de votre poids corporel, devrait être d'environ 7-15 g. Le meilleur moment pour les prendre est 15 minutes avant l'entraînement et juste après l'entraînement. Si votre objectif est de construire de la masse, envisagez de prendre la première dose de BCAA après le réveil pour arrêter la dégradation des tissus musculaires, qui est activée pendant la nuit de jeûne pendant le sommeil. Les acides aminés BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) stimulent la synthèse des protéines musculaires, potentiellement plus que la protéine normale. La synthèse des protéines est un processus métabolique par lequel votre corps produit de nouvelles protéines musculaires, également appelées gains.
Des niveaux accrus de BCAA agissent en votre faveur également en réduisant le taux de dégradation des protéines. Les BCAA ont un effet en diminuant l'activité de la voie de dégradation des protéines, ainsi qu'en réduisant l'expression de plusieurs complexes impliqués dans la dégradation des protéines. La supplémentation en acides aminés peut aider dans un entraînement plus intense. Les acides aminés à chaîne ramifiée rivalisent avec le tryptophane de l'acide aminé pour l'entrée dans le cerveau, où le tryptophane peut être transformé en neurotransmetteur sérotonine. Pendant l'exercice, le niveau de sérotonine augmente et peut vous amener à vous sentir plus fatigué, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous entraîner aussi fort que vous le souhaiteriez.
Supplémentation en BCAA - Pourquoi vaut-il la peine?
La supplémentation en BCAA réduit la quantité de tryptophane qui passe à travers la barrière SANG-CERVEAU, et réduit donc la quantité de sérotonine produite. Cela vous permettra de travailler plus dur, plus longtemps et d'obtenir de meilleurs résultats. La supplémentation en BCAA est efficace pendant un plan normal de construction de masse, mais aussi pendant la réduction. Un dosage adéquat de BCAA pendant la perte de poids et le travail intensifié en salle de sport permettra une plus grande augmentation de la masse musculaire tout en réduisant simultanément le tissu adipeux.
Les acides aminés BCAA sont utilisés dans les sports de force, de forme physique, mais aussi d'endurance. Une équipe de scientifiques de l'Université d'Orléans en France a constaté* que lors d'un test d'endurance prolongé, les athlètes qui consommaient des mélanges de suppléments d'acides aminés à chaîne ramifiée à haute teneur en valine, leucine et isoleucine, ont déclaré se sentir moins fatigués et avoir une meilleure concentration. Les athlètes qui ont pris un placebo ont déclaré être plus fatigués et avoir du mal à se concentrer.
Regardez aussi: Classement des Acides Aminés.
* - Portier, H., Chatard, J. C., Filaire, E., Jaunet-Devienne, M. F., Robert, A., & Guezennec, C. Y. (2008). Effets de la supplémentation en acides aminés à chaîne ramifiée sur la performance physiologique et psychologique pendant une course de voile offshore. European Journal of Applied Physiology, 104(5), 787-794.